Accompagnement socio-esthétique / conseil en image

Accompagnement individuel

Parfois tout ne se dit et ne se vit pas en groupe.

Pouvoir bénéficier d’un temps individuel avec sa socio-esthéticienne, c’est s’assurer de répondre efficacement aux besoins et attentes des patients et d’optimiser leur parcours coordonnés avec les autres professionnels de l’action médico-sociale.

Organisation d’un accompagnement individuel :

  • Prise de contact, présentation et explication du rôle et de la fonction socio-esthétique (soin gratuit pour le patient)
  • Échanges et invitation aux questions ouvertes : revenir sur les informations relatives à l’image de soi et l’hygiène cutanée
  • Détermination de la prise en charge socio-esthétique adaptée en fonction des besoins identifiés
femme souriante

Accompagnement collectif

  • Atelier collectif au sein d’un espace adapté mis à disposition par la structure
  • Information et proposition de participation tout au long de l’accompagnement
  • Création d’un document de présentation de l’atelier remis aux patients
  • Nombre de participants défini en fonction du thème de l’atelier
  • Rythme des ateliers est proposé en fonction des problématiques repérées.
groupe de personnes se tenant par la taille

Le conseil en image

Le conseil en image personnel en milieu hospitalier a pour objectif d’offrir des prestations adaptées aux personnes séjournant à l’hôpital.

Il peut s’agir de personnes en cours de traitement, en convalescence, ou encore de jeunes mamans au service maternité.

Ces patients, souvent fragilisés et souffrant d’atteintes à leur intégrité physique et psychique, demandent une approche particulière dans les conseils leur étant prodigués en vue d’améliorer leur apparence.

trois femmes souriantes

Le conseil en image dans l’insertion socio-professionnelle

Pourquoi le conseil en image est-il un incontournable dans le domaine professionnel ?

Parce que, l’évolution technique, développement de la communication (media, internet, réseaux sociaux) font que l’apparence n’a jamais suscité autant d’intérêt qu’à notre époque.

Le constat : nous communiquons davantage par l’image qu’avec les mots.

Nous n’avons pas deux fois une seconde chance de faire bonne impression et c’est encore plus vrai dans le domaine des relations aux autres (serveurs, vendeurs…)

Dans le domaine professionnel, l’image est notre carte de visite et surtout le reflet de notre personne. Il serait dommage à cause d’une apparence peu soignée ou de mauvais goûts que nous passions à côté d’un contrat d’embauche ou que l’on reste fixé sur une apparence négative au détriment de nos compétences professionnelles.

quatre personnes levant les mains

Horaires

Ouvert du lundi au samedi
de 09:00 à 18:00
Fermé le dimanche

Contactez-moi