MES ACCOMPAGNEMENTS


1) L’accompagnement individuel

Parfois tout ne se dit et ne se vit pas en groupe pouvoir bénéficier d’un temps individuel avec sa socio-esthéticienne : c’est s’assurer de répondre efficacement aux besoins et attentes des patients et d’optimiser leur parcours coordonnés avec les autres professionnels de l’action médico-sociale.

Organisation d’un accompagnement individuel :


• Prise de contact, présentation et explication du rôle et de la fonction S.E (soins non payants pour le patient …)

• Échanges et invitation aux questions ouvertes : revenir sur les informations relatives à l’image de soi et l’hygiène cutanée.


• Détermination de la prise en charge S.E adaptée en fonction des besoins identifiés

2) l’accompagnement collectif


Atelier collectif :

• Au sein d’un espace adapté mis à disposition par la structure

• Information et proposition de participation : tout au long de l’accompagnement

• Création d’un document de présentation de l’atelier à remis aux patients

• Nombre de participants défini en fonction du thème de l’atelier Le rythme des ateliers est proposé en fonction des problématiques repérées.


3) Le conseil en image


Le Conseil en Image Personnel en milieu hospitalier a pour objectif d’offrir des prestations adaptées aux personnes séjournant à l’hôpital. Il peut s’agir de personnes en cours de traitement, en convalescence, ou encore de jeunes mamans au service maternité.


Ces patients, souvent fragilisés et souffrant d’atteintes à leur intégrité physique et psychique, demandent une approche particulière dans les conseils leur étant prodigués en vue d’améliorer leur apparence.

travail de l’harmonie des couleurs en accueil de jour pour personne rencontrant des difficultés psychique

le conseil en image dans l’insertion socio-professionnelle

POURQUOI LE CONSEIL EN IMAGE EST-IL UN INCONTOURNABLE DANS LE DOMAINE PROFESSIONNEL?

Parce que, l’évolution technique, développement de la communication (media, internet, réseaux sociaux) font que l’apparence n’a jamais suscité autant d’intérêt qu’à notre époque.

Le constat : nous communiquons d’avantage par l’image qu’avec les mots

Nous n’avons pas deux fois une seconde chance de faire bonne impression et c’est encore plus vrai dans le domaine des relations aux autres (serveurs,vendeurs…)

Dans le domaine professionnel, l’ image est notre carte de visite, et surtout le reflet de notre personne il serait dommage à cause d’une apparence peu soignée ou de mauvais goûts que nous passions à côté d’un contrat d’embauche ou que l’on reste fixé sur une apparence négative au détriment de nos compétences professionnelles.


parce que votre bien-être est ma raison d’être

%d blogueurs aiment cette page :