1) L’accompagnement individuel

Organisation d’un accompagnement individuel :
• Prise de contact, présentation et explication du rôle et de la fonction S.E (soins non payants pour le patient …)
• Échanges et invitation aux questions ouvertes : revenir sur les informations relatives à l’image de soi et l’hygiène cutanée.
• Détermination de la prise en charge S.E adaptée en fonction des besoins identifiés
2) l’accompagnement collectif
Atelier collectif :
• Au sein d’un espace adapté mis à disposition par la structure
• Information et proposition de participation : tout au long de l’accompagnement
• Création d’un document de présentation de l’atelier à remis aux patients
• Nombre de participants défini en fonction du thème de l’atelier Le rythme des ateliers est proposé en fonction des problématiques repérées.
3) Le conseil en image
Le Conseil en Image Personnel en milieu hospitalier a pour objectif d’offrir des prestations adaptées aux personnes séjournant à l’hôpital. Il peut s’agir de personnes en cours de traitement, en convalescence, ou encore de jeunes mamans au service maternité.
Ces patients, souvent fragilisés et souffrant d’atteintes à leur intégrité physique et psychique, demandent une approche particulière dans les conseils leur étant prodigués en vue d’améliorer leur apparence.

le conseil en image dans l’insertion socio-professionnelle
POURQUOI LE CONSEIL EN IMAGE EST-IL UN INCONTOURNABLE DANS LE DOMAINE PROFESSIONNEL?
Parce que, l’évolution technique, développement de la communication (media, internet, réseaux sociaux) font que l’apparence n’a jamais suscité autant d’intérêt qu’à notre époque.
Le constat : nous communiquons d’avantage par l’image qu’avec les mots
Nous n’avons pas deux fois une seconde chance de faire bonne impression et c’est encore plus vrai dans le domaine des relations aux autres (serveurs,vendeurs…)
Dans le domaine professionnel, l’ image est notre carte de visite, et surtout le reflet de notre personne il serait dommage à cause d’une apparence peu soignée ou de mauvais goûts que nous passions à côté d’un contrat d’embauche ou que l’on reste fixé sur une apparence négative au détriment de nos compétences professionnelles.